LE ROOFTOP 230 FIFTH

Nous avons bien apprécié prendre un verre au rooftop 230 fifth. Il s’agit d’un rooftop, un bar en terrasse en haut d’un building. On peut y boire un cocktail, avec l’Empire State Building ou le Chrysler Building juste devant nous. Le top !!!

vue-sur-empire-state-builing-chrysler-230-fifth rootop

Vue sur l’Empire State Building et le Chrysler Building

Là, vous vous demandez pourquoi je vous parle de ce bar alors que nous sommes sur un site dédié aux enfants…. ? Sachant qu’à New York il est interdit au – de 21 ans de rentrer le soir dans un bar qui vend de l‘alcool.

Justement si vous êtes avec vos enfants, vous pouvez quand même en profiter.

Il faut simplement y aller en journée.

rooftop 230 fifth new york rooftop

vue-du-230-fifth-rooftop-new-york

Le samedi et le dimanche, il est possible d’y aller de 10h à 16h.

Le menu est à 29$ pour les adultes et 15$ pour les enfants de 5 à 12 ans ( il faut rajouter les tips et taxes). Il s’agit d’un buffet avec pancakes, gauffres, bacon, oeufs, toasts, pomme de terre, poulet, bagels salé, cookies, un assortiment de salades ainsi que des burgers et des hot dogs.

Finalement, c’est même plutôt tentant un brunch là bas.

Nous n’avons pas encore testé cette formule mais je crois que nous allons l’essayer! Les avis ont l’air plutôt positifs dans l’ensemble.

Je pense que le rooftop 230 fifth n’est pas l’endroit le plus “in” ni celui où vous mangerez le mieux. Il faut y aller principalement pour la vue, pour épater vos enfants. Quand nous y étions allés un soir avec des amis, nous y avons pris mojitos framboise, cosmo, whiskys, et autres coktails et ils n’étaient pas mauvais du tout.

Si le brunch ne vous tente pas, vous pouvez également y aller en semaine avec eux du lundi au vendredi jusqu’à 18h.

Attention, jusqu’à 21 ans vos enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Le petit + :

Si vous trouvez trop cher l’entrée à l’Empire State Building ou a Top the Rock, le rooftop 230 fifth peut être un compromis (en plus on a le brunch !!). Et on a vraiment une pleine vue sur les buildings mythiques. Par contre, il n’est pas possible de faire des photos en contre plongée (vues sur les rues, taxis,….) car les gardes corps sont en pierre et assez hauts.

vue-skyline-230-fifth

S’il fait trop froid (et oui on commence à être en altitude) des peignoirs rouges en polaire  vous serons gracieusement prêtés.

peignoir 230 fifth rooftop new york
toit-230-fifth-rooftop-new-yorkLocalisation:

rooftop 230 fifth

230 FIFTH AVE

corner 27th street on 5th Ave.

Ce contenu a été publié dans Manger, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à LE ROOFTOP 230 FIFTH

  1. Melda dit :

    Est ce que vous savez si les enfants de 3 ans sont ils acceptés pour le brunch du dimanche?
    Merci

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Sur leur site, il est indiqué à partir de 5 ans. Je leur ai envoye un mail pour leur poser la question. Si j’ai des nouvelles je vous tiens au courant 🙂

  2. christelle dit :

    Bonjour,

    je ne comprends pas bien votre explication sur le 230 : vous dites que on peut y aller en semaine du lundi au vendredi, jusqu’à 18 heures avec les enfants.

    Sur le site du bar, il est précisé qu’ils sont ouverts tous les jours en semaine de 16h à 4 h du matin; La loi américaine prévoit elle un horaire a partir duquel il n’est pas possible de pénetrer dans un lieu vendant de l’alcool avec des enfants ou bien il n’est pas possible, quel que soit l’horaire, d’y aller avec des enfants ?
    Merci d’avance

    • Voyage a NYC enfants dit :

      A vrai dire, mis à part que les – de 21ans n’ont pas le droit de rentrer dans un bar qui vend de l’alcool, je n’ai pas vraiment d’infos de l’heure à laquelle cette réglementation commence. Peut être qu’avant 18h, est ce considéré comme un créneau avec moins de consommation d’alcool,…?
      Il y a un autre rooftop sur Brooklyn, the Ides, qui, également, accepte les familles mais eux m’ont dit avant 21h….
      Pour revenir au 230 fifth, je leur ai directement posé la question quand j’ai rédigé cet article, afin d’avoir la meilleure information possible. Je vous mets leur réponse :
      « Everyone must be over the age of 21 unless accompanied by a parent during brunch on Saturday and Sunday from 10am – 4pm or before 6pm Monday through Friday. After 6pm all underage must be out of 230 Fifth. »
      Par contre, pensez bien à prendre une pièce d’identité (the ides la demande par exemple).
      Cela fait un moment que je m’interroge comme vous, je vais essayer de creuser la question 😉

  3. Marion dit :

    Bonjour,

    Même en pleine journée (entre 10h et 16h donc), il est obligatoire qu’un moins de 21 ans soit accompagné par un adulte ?
    Je pars en vacances à NY avec une amie et nous avons toutes les deux 20 ans, d’où ma question… malgré toutes mes recherches, il est très difficile de trouver des rooftop acceptant les jeunes de moins de 21 ans une fois la nuit tombée… c’est dommage 🙁

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Mais oui, c’est vraiment compliqué pour les mineurs, limite il y a plus de tolérance pour certains horaires pour des enfants accompagnés d’adultes avec une carte d’identité.
      Le conseil que je peux vous donner est de ne pas hésiter à contacter les rooftops. Vous trouverez facilement leur mail sur leur page web. Je l’ai déjà fait plusieurs fois et ils répondent très facilement et gentiment. Essayez The Ides, c’est un rooftop à Brooklyn offrant une superbe vue sur Manhattan.
      Sinon, avez vous réservé un hôtel? Car cela peut être une autre solution. Choisissez en un avec un bar rooftop (ouvert souvent que « en saison »), il y a peut être moins de restrictions (à confirmer aussi) Nous avons déjà dormi au hudson hotel où il y en a un. Ou sur airbnb certains appartements ont des toits terrasses accessibles aussi ( mais sans bar).
      Tenez moi au courant si vous avez trouvé des solutions, ça m’intéresse vraiment, vu le peu de clarté sur le sujet.
      Bonnes vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *