LIEBSTER AWARD #2

Aujourd’hui, je fais un nouvel article suite à ma nomination d’Amy du blog foodetcaetera au liebster award.

Amy s’est expatriée à New York, il y a quelques mois. Son blog raconte cette expatriation, sa nouvelle vie avec la recherche d’appart, de boulot, de restos,… et adorant passer du temps en cuisine, elle vous livre ses recettes, principalement sucrées, qui ont l’air de sortir directement de votre pâtisserie favorite. Le tout avec de sublimes photos (celles de la tarte au citron sont vraiment canons). Allez y, c’est un réel plaisir de la lire

Ayant déjà été nominée au liebster award, vous retrouverez ici mes réponses aux premières questions.

Liebster award

Maintenant je réponds à celles d’Amy

  1. Ton petit plaisir inavouable? (et inavoué?)

Pas trop d’idées…. préparer le gouter de mes enfants et piquer à chaque fois dedans.

  2. Qu’est ce qui t’agace le plus sur la blogosphère / chez les bloggueuses en général?

La compétition entre blogs. Pour le coup, je suis un peu bisounours sur la blogosphère, on est tous potes pour moi.

Suivant pas mal de comptes instagram ou blogs parlant de fashion, j’ai un peu de mal avec l’étalage de vie parfaite. Du genre, je bosse, j’ai 4 enfants, je m’habille hyper bien, je n’ai jamais un cheveu qui dépasse, je fais hyper bien la cuisine, ma maison est super belle, elle est super bien rangée… Certaines osent dire que pour faire 2 malheureuses photos elles y mettent une plombe quand même.

A l’inverse, je lis également beaucoup de blogs parlant de New York ou d’expatriation et je ne ressens jamais ce genre de choses c’est souvent sincère, positif ET négatif, la vraie vie quoi (ou tranches de vie)… 

  3. L’expression à la con que tu aimes utiliser?

En avant Guingamp ( va savoir pourquoi…. peut être un reste de mes 3 années d’étudiante en Bretagne….??)

uuuuuuuhhhh suivie de n’importe quelle expression 

naaannn, sans dééécooonnnner???

t’es trop con

  4. Quelque chose que tout le monde aime et que tu détestes? (Et vice versa?)

Tout le monde aime la musique française des 80′, je n’ai jamais été fan. 

  5. Le commentaire le plus drôle / fou / décalé que tu aies reçu sur ton blog?

Je n’en ai pas eu de la sorte.

Par contre certains commentaires spams me font bien rire par moment, du genre mon article est super et apporte un vent nouveau sur internet ou pour se divertir il faut absolument venir sur mon blog

  6. Raconte-nous un grand moment de solitude que tu as vécu?

Les moments de solitude ça me connait.

Le truc qu’il faut pas dire et que je dis du genre : tu viens à la soirée? euh non je suis pas invitée.

Il y en a un qu’on me raconte régulièrement.

Quand j’étais étudiante, j’arrive à mon école à la bourre et la dernière (oui je sais comme d’hab) en petite jupe/collant, énorme carton à dessin sous le bras, je traverse la cour et là je glisse et m’étale par terre, pile poil devant les immense fenêtres de ma classe. Je lève la tête et là tout le monde me regardait bouche ouverte. Je me relève pliée en 2 de rire, avec les collants déchirés, le carton a dessin explosé avec tous mes dessins étalés dans la boue. Je regarde à nouveau mes potes et là ils étaient encore hallucinés, bouche bée, un seul est venu m’aider. Ils m’en parlent encore….. Le moment juste après à traverser la ville avec le collant déchiré pour en acheter un nouveau était pas mal non plus.

Par contre ne jamais oublier dans ces moments là : rire. Quitte à avoir la honte, autant en rigoler soi même. 🙂

  7. La mode qui t’agace le plus? (vêtement, nourriture, lifestyle, …)

Que ce soit en vêtement, nourriture, lifestyle,… je n’aime pas la mode qui fait qu’on se ridiculise ou  qui n’a pas de sens :

vous vous rappelez du string qui dépasse du pantalon, les converses à talons?

Ne plus manger, boire que du liquide.

Certaines expressions ridicules mais à la mode….

  8. Quel est le genre d’articles que tu ne lis jamais sur les blogs?

Les 10 conseils pour être plus zen, faire le vide dans sa vie, comment manger sainement, 2kg en moins avant l’été,….des conseils de vie en gros. 

  9. Une chanson que tu adores mais que tu as absolument honte d’avouer aimer?

I’m a barbie girl, in a barbie world, life in plastic, it’s fantastic,….

  10. Tu es la dernière personne sur terre, que fais-tu?

Une dépression

  11. La pire chose que tu aies jamais mangé?

Une soupe avec des trucs dedans dans un restaurant chinois à Washington, je me rassurais en regardant une équipe de policiers à côté de nous qui avaient l’air d’apprécier.

Un espèce de plat dans un restaurant à Moscou, je me demande encore ce qu’ils ont voulu nous servir. A Moscou également, on a voulu prendre de quoi accompagner l’apéro, on a pris au pif sur la carte, et je crois que c’était des algues vinaigrées. Je sais que ça se mange (même en France) mais c’était vraiment pas bon.

 

J’espère que ce concept de liebster award vous plait. Pour ma part, je trouve ca toujours sympa d’en savoir un peu plus sur ceux qui animent la blogosphère. Et pour le cas, cela rejoint ce que je disais un peu plus haut, j’aime ce côté sympa entre bloggers….

Ce contenu a été publié dans interview, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à LIEBSTER AWARD #2

  1. Hé hé, merci d’avoir répondu 😉 Je te rejoins, quitte à se prendre la honte, autant en rire (j’aime bien me moquer de moi-même 😉 ) J’ai apprécié lire tes réponses, merci d’avoir joué le jeu 😉 Je vais découvrir tes réponses aux nominations précédentes! Bises,
    Amy

    • Voyage a NYC enfants dit :

      De toute manière, c’est un peu la base dans la vie non? Même si je suis une grosse râleuse, j’ai tendance à rire ou raconter des conneries assez facilement. Mon deuxième fils est un vrai comique. Le nombre de fois où on le gronde et qu’on part se cacher pour rire de ce qu’il fait…. c’est pas gagné avec celui là 🙂

  2. Géraldine dit :

    Tu m’as fait trop rire avec ta réponse à la question 10 ! Sinon je te rejoins sur pas mal de choses 😉

    • Voyage a NYC enfants dit :

      ah oui? moi ca me déprime….depuis toute petite, j’ai toujours été entourée de beaucoup de monde, je ne suis pas sure de pouvoir gérer d’avoir personne à qui parler ou sur qui râler. A l’inverse mon mari, c’est son rêve…. 🙂

  3. Ping : Food Etcaetera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *