SOS Fantômes 2016

Mardi soir je suis allée à l’avant première de SOS Fantômes avec mon fils et un de ses copains.
logo ghostbusters
Comme pour mon article sur le film les schtroumpfs, n’étant pas une grande fan de TV, ni de cinéma, je ne vous ferais pas ici une critique du film. Si je vous en parle, c’est qu’il se passe à New York.

Tout au long du film, vous pourrez avoir de jolies vues aériennes de Manhattan, des rues de la ville, de l’Empire State Building, Times square,…

Mais ce qui m’a bien plu c’est le petit clin d’oeil au cours du film et à la toute fin, du QG historique des SOS Fantômes. Lors de notre dernier périple à New York avec notre fils nous y sommes passés. Dommage, la façade était en rénovation, mais j’ai bien senti la joie de mon mari (qui lui avait adoré les précédents). Il s’agit de la Hook & lader 8 à Tribeca, une caserne de pompier FDNY, située au 14 North Moore street, à l’intersection avec Varick street.

caserne-pompier-ghostbusters

caserne-pompiers-SOS fantômesSOS fantômes ghostbusters

Au 1501 Broadway sur times square, vous retrouverez l’hôtel Mercado dans lequel les SOS fantômes vont partir à la chasse….

Bon pour vous parler vite fait du film. Je n’ai pas vu les SOS fantômes de l’époque (si si je vous assure) impossible de faire une comparaison du coup. J’ai montré la BO à mon mari et à priori on retrouve tous les codes des versions 80′. Ce n’est évidement pas un grand film qui restera dans les anals, malgré tout j’ai bien ri… J’ai encore plus ri une fois le générique arrivé quand mon fils et son copain se sont lancés dans une chasse aux fantômes dans tout le cinéma puis dans la rue….

Juste une petite précision. SOS fantômes est marqué tout public, mais à mon avis c’est pas forcément le cas. Quelques scènes peuvent faire peur. Mon fils et son copain de 9 et 10ans ont eu un peu peur pour quelques scènes,…. peurs vite oubliées par les scènes drôles, mais pas sure que cela convienne à un public plus jeune.

Rien que pour les quelques vues de New York, SOS fantômes peut être sympa…. et certains replongeront directement dans leurs années primaires ou collèges…..

Ce contenu a été publié dans Films et dessins animés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *