QANDA hôtel OU Q&A : DORMIR A NEW YORK

Je vous avais parlé la dernière fois de quelques options possibles qui me paraissaient idéales pour dormir à New York avec des enfants. Je vous avais mentionné également l’hôtel pour lequel nous avions opté : le QandA hôtel.

acuueil QandA hôtel
Pour notre dernier voyage, nous avons longuement hésité pour trouver un endroit où dormir : appart ou hôtel?, Manhattan, Brooklyn ou Long island? Si Manhattan, downtown ou uptown? Petit déjeuner compris?
Au bout de quelques temps, j’ai découvert le QandA hôtel. Il s’agit d’un appart hôtel, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois.
Il réunissait la plupart des critères voulus, à un prix très raisonnable.
Le QandA hôtel se trouve downtown, 70 Pine street plus précisément, juste à côté de Wall Street. Il est donc plutôt bien situé car de nombreux sites intéressants sont à proximité, comme le One World Trade Center, le memorial et le musée du 11 septembre, battery park, le ferry de staten island et celui de la statue de la liberté.

memorial 9/11statue de la libertéone world trade center

one world trade center observatoryUne station de métro se trouve dans l’immeuble d’en face avec les lignes 2 et 3, et un peu plus loin vous trouverez, entre autres, les lignes J et Z, 4 et 5. Vous pourrez donc vous rendre facilement un peu partout dans Mahnattan ou Brooklyn.

Le QandA hôtel se trouve dans un immeuble en pleine réhabilitation. Il s’agit de l’Américan International building, qui fut pendant de longues années le plus haut building de downtown.

Le hall d’entrée d’origine est plutôt somptueux, de style art déco est complètement revêtu de marbre.

L’accueil dans le hall est très discret, mais plutôt bien indiqué (par contre l’hôtel est très mal indiqué dans la rue, regardez bien, il y a juste un panneau devant l’entrée, rien en façade).
hall american international buildingascenseur 70 pine streetJ’ai trouvé plutôt agréable cette discrétion, pendant le reste du séjour, car à aucun moment nous n’avons vu le personnel (mis à part le doorman), mais nous savions que celui ci se tenait à notre disposition en cas de besoin.

Comme je vous le disais, notre chambre était plutôt un appartement (notre réservation était pour une chambre et un bureau).
C’était immense.

chambre QandA hôtelroom QandA hôtel
Dès l’entrée, un grand couloir dessert plusieurs grandes penderies,

entrée chambre QandA hôtel

un renfoncement avec bureau et chaise pour se reposer,

bureau QandA hôtella salle de bains puis une partie comprenant, cuisine, table à manger, petit salon et lit.
La déco de l’ensemble est très moderne et de bon goût.
office QandA hôtel
Pour avoir déjà fait plusieurs hôtels à New York, je peux vous assurer que la taille de la chambre est vraiment exceptionnelle.
Le lit est très grand (king size je pense) et la literie confortable.

lit QandA hôtel
Il se trouve en dessous des fenêtres. Celles ci ferment avec des stores, ce qui n’est donc pas très occultant, pour notre part ça allait car nous donnions sur la rue qui est plutôt étroite et ne laisse pas trop la lumière entrer.

vue QandA hôtel

Un petit canapé se trouve à côté pour regarder la TV.

salon QandA hôtel
Un lit supplémentaire a été rajoutée pour notre fils (normalement, 75$ en supplément, il faut donc bien le préciser au moment de votre réservation pour avoir la facture finale).

La cuisine est très bien équipée, frigo, plaque, four, micro-ondes, vaisselles, plats,… vous pourrez donc faire très facilement à manger.

cuisine QandA hôtelCela vous permettra d’économiser ainsi sur la partie repas. Nous y avons fait plusieurs dîners simples (pâtes avec sauce tomate) et tous les petits déjeuners. A ce sujet, un petit déjeuner est offert, mais il s’agit plutôt d’une collation : café, thé, lait, eau, fruits, croissants et muffins y sont proposés chaque jour.

breakfast QandA hôtelC’est simple, peu varié et loin du standing du QandA hôtel, mais cela nous dépannait quand même plutôt bien. Mon mari allait y chercher son café et quelques muffins tous les matins et nous complétions avec des bagels (il y a un grille pain), cookies et des chocolats chauds. Une grande table permettait de s’installer confortablement.

petit déjeuner q&a hôtelPour la vaisselle, une éponge, liquide vaisselle et une pastille de lave-vaisselle sont fournis.

La salle de bains est plutôt petite en comparaison du reste de l’appartement, mais reste agréable, jolie et fonctionnelle avec sa baignoire, qui est idéale avec des enfants. Mon fils a apprécié prendre des bains après nos longues journées de marche.

salle de bains QandA hôtel
Les serviettes sont très épaisses et des échantillons de bonne qualité (L’Occitane) sont fournis.

occitane QandA hôtel
Une salle de sport est également à votre disposition, mais nous n’avons pas pris le temps d’y jeter un coup d’oeil (nous faisions suffisamment de sport la journée 🙂 ). J’ai demandé une photo à l’hôtel du coup.

la palestre QandA hôtel

Je pense que vous avez compris que nous avons adoré notre séjour au QandA hôtel.
Je vous le recommande vivement. Je ne suis pas sure que les prix vont rester aussi compétitifs mais même si c’est le cas, cela vaut le coup de payer un peu plus, vous ne le regretterez pas.

Et comme a dit mon fils en partant : “à bientôt” 🙂

QandA hôtel

Retrouvez plus d’infos sur le QandA hôtel sur leur site.

Et si les prix sont trop élevés sur leur site, n’hésitez pas à reserver ici.

Ce contenu a été publié dans Dormir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à QANDA hôtel OU Q&A : DORMIR A NEW YORK

  1. Tu m’avais déjà montré les photos, mais effectivement, c’est vraiment une super option (et la cuisine est plus grande que celle de mon ancien appartement!!!!) Bises,
    Amy

  2. Chouette appart hôtel! Je note l’adresse pour un futur séjour… car c’est sûr! On retournera à NY 😉

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Mais oui retiens l’idée, c’est top. Bon l’hôtel où tu es allée est bien tentant aussi. 2 styles différents…

  3. geraldine dit :

    Merci pour ton partage !! J’adore et je suis fan aussi du hall !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *