LES SCHTROUMPFS A NEW YORK

Je sais le film date un peu (2011), mais mes enfants sont en train de regarder le DVD du film les schtroumpfs (smurfs en anglais) et à chaque fois ils ont l’air d’aimer. 

dvd-les-schtroumpfs

L’histoire : Chassés de leur village suite à une énième mésaventure avec le super méchant Gargamel, certains schtroumpfs sont propulsés dans cette étrange ville qu’est New York. Complètement perdus dans ce monde dont ils ne connaissaient pas l’existence, ils vont devoir très vite trouver un moyen de rentrer chez eux avant que le vilain sorcier ne les attrape….

J’avais vu des critiques mitigées à l’époque. Le film est plutôt loin de l’esprit de la BD qui est plutôt naïf et tendre et le fait d’avoir américanisé ces petits héros bleus, peuvent déranger certains.

Je ne suis pas là pour établir une critique du film. Donc moi, ce que j’aime c’est que quasi tout le film se passe à New York. Et oui, ils sont comme nous les schtroumpfs, toujours une bonne excuse pour y aller.

Mais sincèrement, si vous êtes sur le point d’emmener vos enfants à NYC, n’hésitez pas à leur mettre ce film.

La ville y est pas mal représentée en toile de fond de courses poursuites.

J’ai profité de leur séance TV pour m’amuser à retrouver les différents endroits visibles dans le film, ce qui leur a valu quelques arrêts sur images, ce qui, à priori ne les a pas dérangés puisque mon fils ainé m’a même aidée dans mes recherches.

  • On y voit régulièrement Central Park. Leur arrivée dans la ville se fait même à travers une des cascades au coeur du parc. On y voit très rapidement une vue de la skyline au sud est du park avec notamment de gauche à droite l’hôtel Sherry Netherland, le building qui se trouve derrière la boutique Apple en verre  de la Vème avenue, l’hôtel Plaza et le Solow building. C’est plutôt rigolo, par hasard, nous avions pris une photo quasi similaire en 2012.

photos-les-schtroumpfs_skyline de central park 2vue-skyline-central-park-2012

  • Patrick est à une réception dans une belle bâtisse blanche. Vu la chronologie du film, je pensais qu’elle se trouvait dans Central Park, sauf qu’en cherchant un bon moment (même mon fils est allé regarder dans ses livres), il s’agit du boathouse à Prospect park. Je trouve cet endroit super sympa, cela conforte mon envie d’aller dans ce parc.boathouse prospect park brooklyn
  • On y voit plusieurs fois Times square, notamment lors d’une traversée sur le toit d’un taxi.

schtroumpfs taxi

schtroumpfs times square

times-square

  • Le Belvedere Castle à Central Park.

Belvedere_Castle

fao schwarz schtroumpfs

fao schwarz schtroumpfs 2

  • L’appartement où loge le couple Patrick et Grace Winslow se trouve dans le quartier de East village au 111 East 7th rue. Il s’agit d’un des plus beaux immeubles du quartier, Le 
    Mc Kinley, avec des escaliers extérieurs.

mckinley

  • Une petite visite en métro.

schtroumpfs metro 2

  • La boutique de grimoire (appelée Wong’s Mystical Emporium dans le film ) dans laquelle les schtroumpfs vont rechercher l’incantation de la lune bleue est “Housing Works Bookstore Cafe”, située sur la rue Crosby et 126 Prince Street

wong's emporium mysticschtroumpfs

Housing Works Bookstore Cafe

A noter, la présence de Neil Patrick Harris ( le génial Barney Stinson dans How I met yout mother) au casting.

Le film est à partir de 3 ans, il est donc plutôt gentillet.

Allez je laisse mes enfants regarder leur film tranquillement …….

Ce contenu a été publié dans Films et dessins animés, Promenades, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *