HôTEL NEW YORK : OU DORMIR

Je vous avais parlé ici des différentes options possibles, pour trouver un logement à New York.
Partant dans quelques semaines (ouiii ça va arriver vite), cela fait un petit moment que je passe la plupart de mes soirées à scruter le net pour rechercher un endroit pour dormir. Nous avons longtemps hésité entre louer un appart sur airbnb ou prendre un hôtel et surtout dans quel quartier nous voulions poser nos valises. Mes différentes recherches (et quelques annonces airbnb qui m’ont un peu échaudée) nous ont orientés sur l’option hôtel et plus particulièrement un appart hôtel, il s’agit du Q&A hôtel : les avantages de l’ hôtel (service, ménage, personnel, petit déj,…) et ceux de l’appart (cuisine, idéal pour se faire à manger et donc réduire la facture des repas, chambre à part éventuellement, grandeur de l’espace). Mon mari voulait être entre la 20ème rue et central park, pour le coup c’est raté, nous serons complètement au sud, à côté de Wall street. On n’a jamais dormi dans cette partie là de Manhattan, on va pouvoir tester, vous aurez forcément droit à un article à notre retour. Hâte de découvrir le q&a hôtel du coup.

q&a new york loft-with-office-hollandEn attendant, mes recherches m’ont permis d’analyser certains hôtels (en allant voir les différents avis sur tripadvisor, les sites de réservation, les blogs, la situation sur google map, le quartier, le plan du métro….). Je vous propose, donc, un petit échantillon d’hôtels avec possibilité de chambres 2 lits double ou chambre triple, qui présentent quelques avantages par rapport à un prix modéré. Soit une très bonne situation, le petit déjeuner compris, la proximité d’un arrêt de métro, chambre avec vue ou hôtel hyper clean…. ne vous attendez donc pas à des hôtels grand luxe regroupant tous ces critères, pour cela il faudra y mettre bien plus cher ou scruter THE promo. Ceci dit, je crois que le Q&A répond a la plupart de ces critères … 🙂
Afin d’avoir une chambre réunissant un maximum de points forts, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’ hôtel avant votre départ, afin de demander une chambre au calme (le bruit est un point qui revient souvent), bien placée, avec vue ou plus grande,…

Manhattan est certainement le meilleur endroit pour loger avec les enfants. Vous serez proche des principales choses à visiter, cela vous évitera quelques kms de transports en commun et la possibilité de s’y reposer en journée (voir faire la sieste pour les plus petits).

– L’ hôtel Travel Inn, les critiques ont l’air plutôt bonnes, il est très bien placé (42 ème rue ouest, donc proche de Times square), station de métro un peu loin, chambres vieillottes sans intérêt, en fonction de l’emplacement dans le bâtiment il peut y avoir du bruit, pour l’été , la présence de la piscine peut être un réel atout. Il est vraiment à un prix correct, idéal pour un premier séjour (car on ne reste pas trop dans la chambre).

– L’hôtel Comfort Inn Manhattan bridge dans le quartier de Chinatown. Le quartier n’est pas le plus agréable, mais il offre quelques avantages non négligeables par rapport au prix. Les chambres de l’ hôtel sont plutôt propres, certaines sont avec vue sur Manhattan Bridge et le petit déjeuner (qualité moyenne) est inclus.

– Il y a pas mal d’années, nous avons testé l’ hôtel 17. Il est très bien placé, 17ème rue comme son nom l’indique. Depuis notre venue, un petit coup de neuf a été donné, mais la déco chic à l’ancienne avec du bois acajou dans les parties communes et des chambres au style vieillot a été conservée. Celles ci sont vraiment basiques et la plupart ont la salle de bain commune. Il faut aimer…. mais vous pouvez trouver des tarifs très intéressants. C’est ici que le film “Meurtre mystérieux à Manhattan” a été tourné par Woody Allen et que plusieurs séance photos ont eu lieu.

hôtel 17hôtel 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– L’ hôtel Q&A residential a ouvert fin 2015. Comme je le disais, il s’agit d’un appart hôtel, donc l’idéal avec des enfants. Les chambres sont très grandes, certaines ont une chambre ou un bureau à part du salon. Il y a une cuisine équipée, qui vous permettra de faire à manger le soir notamment. Plusieurs stations de métro sont à proximité. L’ hôtel est super design et à l’air super clean. La plupart des avis laissés depuis l’ouverture sont parfaits. Pour l’instant, on peut trouver des prix très intéressants, j’espère que cela continuera. 

q & a new york

Long Island city est un bon compromis, en étant proche de stations métro, vous pourrez vous rendre dans Manhattan et Brooklyn en très peu de temps, parfois en 1 station de métro. Étant en pleine expansion, le quartier reste plus avantageux financièrement, les petits déjeuners sont même parfois compris dans le prix. Le Sleep inn, le Wyndham garden, le Comfort inn, le Country inn, le Ramada, le Best Western…ont un bon rapport qualité prix (exemple : 7 nuits au sleep inn au mois d’avril revient à 1200euros pour 1 chambre avec 2 lits doubles avec les petits déjeuners, il faudra compter environ 900euros au ramada). Certains ont même une vue sur Manhattan (Wyndham garden, Sleep inn).

Brooklyn est très sympa pour y dormir, vous y retrouverez un esprit de quartier. Il y a pas mal de choses à voir, y faire, vous pourrez y improviser pas mal de ballades, il y a de très bons petits restos, donc très agréable d’y séjourner avec des enfants. Par contre, ne vous attendez pas à payer moins cher votre chambre d’ hôtel. Brooklyn étant de plus en plus prisé, les prix sont quasiment les mêmes que Manhattan. Pour trouver des prix intéressants, il faut s’éloigner un peu. Certes, vous serez toujours dans des quartiers sympa, mais pour le coup cela devient moins pratique avec des enfants.
Je n’ai pour l’instant, pas vraiment trouvé d’hôtels à des prix intéressants.
Peut être le Fairfield inn & suites by Marriott. Il y a plusieurs stations de métro à proximité, un très bon petit déjeuner est compris dans le prix, les chambres sont propres et vous aurez même accès à un rooftop, ce qui vous permettra de faire de sublimes photos de la skyline. Je le trouve juste un peu loin, mais cela reste raisonnable.

Même si Harlem et le Bronx ont beaucoup d’intérêt, je les trouve malgré tout loin de la majeur partie des choses à visiter avec des enfants.

Loger à Staten Island peut être intéressant financièrement, faire la traversée en ferry gratuitement peut être super sympa, mais les jours de vent, de pluie, de froid cela peut vite être galère….et il ne faut pas que vos enfants aient le mal de mer

N’hésitez surtout pas à me donner vos bonnes adresses afin d’agrandir la liste des hôtels avec un bon rapport qualité prix. 

Ce contenu a été publié dans Dormir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à HôTEL NEW YORK : OU DORMIR

  1. Je me réjouis de vous voir lors de votre voyage 😉

  2. Alejandro dit :

    Hello, I’m planning to stay at Q&A for 10 days (May 12-22) I was wondering if you recommend this Hotel? And if you happend to know if the fitness center (La palestra) is open?

    Thank you!

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Hi
      This hotel is amazing. Certainly, I recommend it.
      I’ll make a post about it soon on this blog 🙂
      The fitness center is open.
      Have a good trip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *