NEW YORK GRATUIT (OU PRESQUE)

Retrouvez ici le New York gratuit par borough :

New York gratuit : MANHATTAN

New York gratuit : BROOKLYN 

New York gratuit : QUEENS

New york gratuit : STATEN ISLAND

New york gratuit : THE BRONX

Il y a beaucoup de musées, jardins, monuments, … à visiter à New York. Si l’on n’opte pas pour les pass, la facture peut vite s’envoler.

Justement si vous trouvez trop cher le système de pass, vous avez la possibilité, en vous organisant bien,  de visiter certains endroits à moindre frais. Certains musées proposent des créneaux horaires gratuits, d’autres ont adopté le “pay as you wish”, vous payez ce que vous voulez.

Il n’est pas évident de savoir combien donner pour un ticket d’entrée (certains osent payer uniquement 1$). Ne pas oublier que c’est cet argent qui permet d’avoir des sites incroyables et bien entretenus. Malgré tout, visiter des musées avec des enfants peut vite les barber.

Établissez votre prix en fonction de l’intérêt que vous avez à la base pour la visite, du temps que vous avez et du nombre de visite prévue. Exemple, pour le musée d’histoire naturelle : vous savez que les sciences naturelles plaisent à vos enfants, il pleut dehors et vous avez du temps à lui consacrer, vous pouvez donner le prix suggéré (22$ par adulte et 12$50 par enfant de -12ans). A l’inverse, le Guggenheim : votre enfant n’a aucun intérêt pour l’art, vous n’avez pas beaucoup de temps, vous passez dans le coin et malgré tout vous voulez y faire un tour car vous trouvez le bâtiment sympa, 5$ par adulte (c’est gratuit pour les enfants -12ans)  peuvent peut être suffire.

Donner une petite participation, permet donc de faire un tour sans trop y rester.

Il suffit donc de caler ses visites sur ces horaires. Par contre, attention au monde. Les créneaux gratuits ou pay as you wish étant limités, attendez vous à ne pas être tout seul. Faites bien attention au nombre de personnes qui attendent avant vous, car cela risque d’être assez pénible avec vos enfants.

Également, sachez que l’entrée pour les enfants de – de 12ans est souvent gratuite.

En cherchant sur internet, j’ai vu également que groupon offrait par moment des tarifs réduits sur les musées. Par exemple, j’ai vu l’autre jour que le Children’s museum of Manhattan était proposé à 15$ pour 2 entrées. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil régulièrement (et de bien faire attention aux conditions d’utilisation des billets). 

J’ai préparé plusieurs articles « New York gratuit ou presque » listant tous les créneaux horaires gratuits, pay as you wish ou bien les visites en permanence gratuites. J’ai mis un maximum d’endroits, car même si certains ne correspondent pas forcément aux enfants, vous pouvez passer à côté de certains endroits dont on ne soupçonnent même pas l’existence, cela peut être donc l’occasion d’ y rentrer.

Vu la longue liste établie, j’ai donc choisi de faire plusieurs articles en les divisant par borough : Manhattan, Brooklyn, Queens, Staten Island and the Bronx. Au sein de ces boroughs, j’ai regroupé les musées, les ballades activités, les bibliothèques puis les jardins / zoos / monuments. Au sein de ces catégories, j’ai essayé de lister selon moi par ordre d’intérêt pour les enfants, mais cela dépend vraiment des intérêts de chacun. A vous de juger

Je sais que d’autres blogs ont déjà traités ce sujet, j’ai préféré, malgré tout, vérifier sur chaque site, les différentes informations, car certains créneaux gratuits ont été modifiés dans le temps. Je ne vous cache pas que cet article m’a pris beaucoup de temps, cela fait un bon moment que je suis dessus. Mais cela va nous aider à planifier en regroupant nos visites selon les jours et leur emplacement, j’en parlerai sur un autre post. J’espère qu’il vous aidera aussi 🙂

guggenheim New york gratuit

Musée Guggenheim

musee histoire naturelle New york gratuit

Musee d’histoire naturelle

 

Retrouvez les différents articles de New York gratuit ici

New York gratuit : Manhattan

New York gratuit : Brooklyn 

New York gratuit : Queens 

New york gratuit : Staten Island

New york gratuit : The Bronx

Ce contenu a été publié dans Musées, Visiter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *