SE PROMENER SUR LA HIGH LINE

La high line, c’est la super promenade à faire en famille.

high lineIl s’agit d’un parc linéaire, aménagé sur d’anciennes voies ferrées, sur plus de 2km. 

high line

high line

Une vraie bouffée d’air et de nature, ce qui fait vraiment pas de mal.

Étant enceinte lorsque nous l’avions faite, j’avais vraiment apprécié l’aspect paisible du lieu. La ville vivant à 1000 à l’heure, j’ai eu l’impression que le temps était suspendu 🙂

Ce qui est très pratique, c’est qu’il y a plusieurs entrées (11 exactement). On peut donc y rester plus ou moins de temps. Si les enfants en ont marre, on peut facilement s’en aller. Les accès se font par escaliers, ascenseurs ou rampes. Vérifiez bien sur ce plan si vous êtes en poussette, car ils ne sont pas tous accessibles. Il y a également des toilettes, juste à 2 endroits, donc repérez les bien avant de commencer la ballade. On peut profiter des différents accès pour faire quelques haltes sur le passage (voir plus loin “petit +” avec les playgrounds notamment).

Le plan de la High Line

Concernant le sens de la visite, nous avions fait du nord vers le sud pour finir au Chelsea Market. Mais je pense que l’inverse doit être tout autant appréciable.

Concernant la promenade, les enfants pourront apprécier les différentes plantes poussant le long des rails, où des oiseaux et insectes y ont élu domicile. Ne vous inquiétez pas, aucun pesticide ou autre produit toxique n’est utilisé pour l’entretien du site. L’équipe de la high line a un profond respect pour l’écologie. L’environnement change constamment en fonction des saisons. Nous y sommes allés à l’automne, les arbres et plantes étaient peu développés, avec peu de fleurs. A d’autres saisons, elle est beaucoup plus verte et imposante.

high lineTout le long, vous pourrez régulièrement vous poser grâce aux bancs, terrasses, chaises longues, tables en bois….

Le paysage urbain aux alentours est également très sympa. Il s’agit plutôt d’anciens entrepôts et bâtiments de style plus industriel.

high linehigh line

high linePar moment, vous pourrez voir le New Jersey de l’autre côté de l’Hudson river,

IMG_4323-Mhigh lineL’Empire State Building

high lineet le Chrysler building pointent également le bout de leur nez de temps en temps entre les rues.

high lineVous pouvez organiser un jeu sympa, demandez à vos enfants de les chercher, mais il faut bien ouvrir les yeux car ils sont parfois très loin…

high line

high line

Ne manquez surtout pas de vous arrêter au croisement de la 10ème avenue et 17ème rue, un large point de vue vitré surplombe la rue, l’occasion de se reposer sur les bancs tout en admirant le spectacle de la rue.

high line

Attention de bien lire aux enfants les interdictions affichées. Il ne s’agit pas d’un terrain de jeu. Il est interdit de rouler en vélo ou rollers, cueillir les fleurs, jeter des détritus, lancer des objets, marcher sur certains endroits…..

Il y a régulièrement des animations, surtout à la belle saison, n’hésitez pas à aller sur le site pour vérifier si une est prévue lors de votre séjour.

Temps conseillé :

On peut y rester 30mn comme 2h. Si vous voulez la faire entièrement en marchant tranquillement et apprécier le paysage il faut compter environ 1h30.                   

Évènements :

Des activités pour les enfants sont également prévus, allez sur le site pour vous maintenir au courant. 

Petit + :

Ce que nous avions adoré, c’est l’accès direct au Chelsea Market. Mais ça je vous en parlerai une prochaine fois 😉 .

Entre la 21 et 22ème rue, il y a un playground ( le Clement Clarke Moore Park) où ils pourront se défouler :-). Pour y aller, il est préférable de descendre par la sortie de la 20ème rue (accès par ascenseur, donc bien pratique). Cela peut être l’occasion d’aller manger au fameux Empire Dinner qui se situe juste à côté.

Entre la 27 et 28ème rue, il y a le Chelsea Park avec terrains de baseball et basketball. Cela peut être sympa d’y faire un tour. Vous pouvez descendre par la sortie de 28ème rue (escalier)

Complètement au sud de la promenade, vous pourrez également aller, en suivant, au très médiatique Whitney Museum of American Art, qui vient de ré-ouvrir ses portes.

Ce contenu a été publié dans Promenades, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *