COMMENT VISITER NEW YORK

De manière générale, New York peut convenir à tous types de personnes, d’attentes,….  Il faut visiter ce qu’il y a dans les guides et à la fois savoir en sortir pour arpenter la ville et se l’approprier. Revenir de New york la première fois sans avoir visiter quelques sites touristiques comme la statue de la liberté ou l’Empire state building ou d’autres , est fort dommage. Il ne faut pas oublier pourquoi ils sont connus et certains permettent de comprendre la ville et ses habitants. Le musée d’Ellis Island, par exemple, nous apprend beaucoup sur ceux qui ont fait la ville.

ellis-island

Musée de l’immigration Ellis Island

statue-liberté visiter

Statue de la Libérté

Concernant un voyage avec des enfants, je fais partie de ceux qui préfèrent planifier une bonne partie. Le bruit, l’intensité des visites, les tentations permanentes, la grandeur,… font de New York, une ville fatiguante (quel que soit l’âge). Si on peut éviter quelques imprévus comme chercher un lieu, un restaurant,… le voyage en sera plus apaisé.

Lorsque l’on va à NY pour la première fois, je pense qu’il faut privilégier les sites touristiques connus. En fonction du nombre de jours sur place, planifier plus ou moins votre séjour. Si vous restez 3/4 jours, repérez avant de partir les endroits ou vous voulez aller et visiter. Essayez d’avoir aussi quelques adresses sympa pour manger, adapter aux enfants. Certes, en cherchant un resto cela permet de se balader et découvrir la ville, mais quand on a faim et que tout est plein, l’agacement remplace vite le plaisir de découvrir, d’autant plus avec les enfants. Cela nous est déjà arrivés dans d’autres villes et pas forcément avec nos enfants, on a eu un peu de mal à se détendre une fois avoir trouvé le resto en question.

Si vous partez un peu plus de jours, planifiez vos visites pour chaque jour et en fonction de cela, promenez vous dans les quartiers autour. On le fait assez spontanément, dans la mesure ou il y a de quoi visiter un peu partout . Cela évite de revenir dans des quartiers que l’on a déjà fait.

Pour notre premier séjour, nous étions resté 3 jours sur place. Avant de partir, nous avions imprimé un plan et avions mis des repères dessus pour tout ce qui nous intéressait. Ainsi, une fois sur place, on allait de quartier en quartier à pied, carte en mains, ce qui ne nous empêchait pas de découvrir par nous mêmes. C’est un peu le principe du cartoville maintenant. Par contre on s’etait limité au borough de Manhattan.

Depuis, nous alternons les nouvelles adresses trouvées sur internet avant de partir et les balades au hasard.

N’hésitez pas à prendre le métro. En fonction du nombre de jours sur place, il y a des formules plus ou moins intéressantes. Si vous restez plus de 6 jours, je vous conseille vivement de prendre une carte de métro illimitée. Elle coûte $31 par adulte, elle est intéressante à partir de 13 trajets, car le billet à l’unité est de $2,75 (avec une metrocard), ce qui représente environ 1 aller retour pour 6 jours sur place. Je pense qu’avec des enfants, on peut être amené à faire plus de trajets que cela, et au moins on n’hésite pas à prendre le métro pour aller au 4 coins de la ville. Vous pourrez même prendre le téléphérique pour vous rendre sur roosevelt island.

Pour un séjour moins long, le système de carte (metrocard) rechargeable est peut être plus intéressant, le trajet revient à $2,48. Calculez dès votre arrivée, ce qui vous convient le mieux. Pour nous, notre fils n’aimant pas marcher et comptant rester 6 ou 7 jours sur place, la carte illimitée nous sera certainement mieux adaptée. 

metro-new-yorkNous envisageons également de lui emmener un trottinette pour lui faciliter ses déplacements. 

Ce contenu a été publié dans Divers, Pratique, Transports, Visiter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *