COMEDIE MUSICALE

Une comédie musicale à l’américaine est un véritable rêve éveillé. Décors grandioses, enchaînement des scènes, danses, chants,….les superlatifs ne manquent pas. Pour en avoir déjà vu plusieurs en France, celles ci n’ont absolument rien à voir.

Tout cela a un coût, car le prix des tickets est généralement très élevé (100 à 200$ environ minimum).

Il est possible d’obtenir des places pour moins cher. Il suffit de se rendre le jour même dans un des guichets de TKTS.

tkts-broadway-time-square 2

En fonction du nombre de billets vendus sur les shows, des places vous sont proposées de 20% à 50% en moins.

panneau-tkts
Je reconnais le côté magique des shows, et voir une comédie musicale fait certainement partie de mes moments préférés à New York, mais le prix est plutôt rédhibitoire pour nous français, n’étant pas habitués à ce genre de tarifs pour voir un spectacle. TKTS permet de les rendre plus accessible.

Nous sommes allés voir une comédie musicale en 2011.

Nous avons eu la chance d’assister à Mary Poppins, adapté du film éponyme de Disney.

Pour tout vous dire, cette comédie était loin d’être mon premier choix. Ni le film, ni les livres ne m’avaient jamais attirés.

Avec un groupe d’amis, nous avions donc pris les places le jour même au comptoir TKTS de Times square, près des théâtres ou se trouvent la majeure partie des comédies. Nous avions laissés nos maris attendre l’ouverture du bureau avec une liste de top 5 pendant que nous faisions les magasins aux alentours. Mary Poppins faisaient partie de la fin de la liste, mais les 40% de réduction sur le billet avaient rapidement orientés leur choix, vu le prix initial. Il me semble que nous avions payé la place 60 euros environ.

Après une petite déception une fois les billets pris, je suis restée bouche bée dès les 5 premières minutes de spectacle. J’étais complètement transportée. La magie de Mary Poppins opérait 🙂

Le théâtre, le new amsterdam qui accueillait la comédie était déjà magnifique à l’intérieur.

THEATRE-new-amsterdam-mary-poppins-3 comedie musaicale

THEATRE-new-amsterdam-mary-poppins-4Une fois le rideau levé, les décors alternaient régulièrement. On est donc passé de la reconstitution d’une gigantesque maison de poupée à un jardin, une boutique,… Je ne m’étale pas sur ce show extraordinaire car malheureusement il n’existe plus depuis 2013  🙁 mais je suppose que malgré la différence de thèmes, décors,… les shows connus de Broadway doivent être aussi sympa.

A mon avis quand nous irons la prochaine fois, nous essayerons à nouveau de prendre des billets avec TKTS et notre choix se fera en fonction du pourcentage de réduction proposé et de l’intérêt pour notre fils.

Personnellement j’adorerais voir le Roi Lion, mais les prix sont vraiment exorbitants et vu le succès de la comédie, peu de réductions sont proposées.

Selon les jours et les shows, des séances sont proposées en début, milieu et fin d’après midi, parfois en matinée.

Faites attention, car en général ils durent assez longtemps, 2h30 environ, réfléchissez bien avant de prendre vos places, il n’est pas évident de rester aussi longtemps pour les enfants, surtout avec le décalage horaire. Mais c’est ausii l’avantage de les prendre le jour même, vous pouvez choisir d’y aller le jour ou vous êtes le plus en forme. Il me semble m’être endormie un peu pendant Mary Poppins, malgré l’intensité du spectacle, le décalage horaire et nos sorties nocturnes précédentes ont eu raison de moi.

Sur Times square, le guichet TKTS est sous les marches rouges. Il faut prévoir de s’y rendre environ 1h avant l’ouverture, sachant qu’il ouvre de manière générale vers 15h (10h s’il y a des représentations le matin). Il a l’avantage d’être directement dans le quartier des théâtres, vu que le spectacle est souvent quelques heures après. Nous, nous sommes allés visiter top of the rock en attendant.

Il faut savoir que 2 autres guichets existent : south street seaport et downtown brooklyn (fermé le dimanche), ouvertures à 11h pour représentation le soir et lendemain matin. N’hésitez pas à vous y rendre, il parait qu’il y a beaucoup moins de monde).

mamma-miatkts-broadway-time-square comedie-musicale-broadway fantome-de-l'opera-broadway Comédie musicaleAlors quelle est celle qui vous tente? The phantom of the opera, Wicked, The lion King, Aladdin, Mamma mia, Radio city christmas spectaculor,…

Ce contenu a été publié dans sortir, Visiter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à COMEDIE MUSICALE

  1. Christophe dit :

    Étant l’un des maris ayant fait la queue pour cette représentation de Marie Poppins 🙂 je confirme le tarif obtenu et la déception de premier abord. Mais j’ai adoré ce show, grandiose de part la mise en scène, les décors, et la rapidité et la précision avec lesquelles tout cela s’enchaîne. Donc oui, si le budget le permet, patienter une heure pu deux devant l’un des guichets TKTS, vous ferez au minimum un heureux : vous. L’année qui a suivi, nous avons remis cela avec ma femme : nous avons obtenu des places pour la comédie Mamma Mia. Moins de décor, car après tout les maisons à Santorin se ressemblent toutes 🙂 , mais un show rythmé et inoubliable encore une fois.
    J’ai encore les images et la musique en tête. Et nous avons acheté le CD en sortant de la salle. Ils sont trop fort ces américains ! 😀

  2. Emilie dit :

    Bonjour,
    Merci de partager votre expérience… J ai pris note de pas mal de chose 🙂
    Nous partons 15 jours pour les fêtes de fin d année avec nos filles âgées de 7 et 9 ans !
    Avez vous des conseils pour cette période ?
    En Vous remerciant par avance !

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Bonjour Emilie
      Merci. Je suis contente que le blog vous aide à préparer votre séjour. N’hésitez pas à y revenir, je prépare quelques articles qui pourront certainement vous interesser. Vous avez de la chance de partir pour les fêtes. Cela fait des années qu’on parle de partir à ce moment là, mais on n’a jamais concrétisé. Si il y a un show que j’aimerais faire c’est le radio city Christmas spectacular au radio city music hall. Il se produit de mi novembre à début janvier. Ca l’air vraiment top. Je viens de regarder même si les prix montent vite, certaines places ne sont pas excessives ( à mon avis il est préférable de reserver a l’avance). Même la scène de spectacle est à voir, une des plus belles au monde il parait 🙂 N’hésitez pas à regarder les vidéos, pour être sure que cela puisse intéresser vos filles http://www.radiocitychristmas.com/ . A part ça je suppose que vous aurez encore les vitrines de noel (macy’s par exemple), on les a toujours loupées de quelques jours 🙁 par contre au dernier étage de macy’s il y avait toutes les décos de noel et c’était canon, plein de sapins décorés sur différents themes. Si vous faites du patin à glace, prévoyez une petite séance sur les nombreuses patinoires qui prennent place dans les parcs à cette saison, Rockefeller center (il y a le grand sapin à voir aussi), bryant park, central park…. J’ai trouvé cela très chouette, c’est totalement new yorkais en plus 😉 . N’hésitez pas à aller au chelsea market (je vais faire un article dessus), pres de la high line. Nous y sommes allés au moment d’halloween, tout était décoré sur le thème, je suppose que c’est la même chose pour noel. Vous allez tombé également sur une grosse période de soldes aussi, j’espère que le dollar sera intéressant à ce moment là. Après, pour tout ce qui concerne noel, je ne sais pas si tout restera apres le 25. Autant ils sont à fond pour chaque fete à celebrer mais ils passent vite à autre chose. Cela ne m’étonnerait pas qu’ils enlèvent certaines choses des le lendemain de noel. Voilà… si je pense à d’autres choses, je vous recontacterais 🙂 et surtout n’hésitez surtout pas à nous faire partager votre expérience 🙂 bon séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *