CONEY ISLAND (BABY)

Si vous voulez emmener vos enfants dans un endroit un peu hors du temps et surtout qui change des buildings de Manhattan, vous pouvez les emmener à Coney Island.

wonder-wheel-coney-island

Il s’agit d’une des plages les plus connues qui se situe à une petite heure de métro du centre de Manhattan (station Coney Island), à l’extrême sud de Brooklyn. Le trajet est plutôt sympa. Venant de Manhattan, vous passerez en métro sur le Manhattan bridge. En vous plaçant à droite dans le sens de la marche, vous aurez une très belle vue sur le Brooklyn bridge et les buildings du financial district. 

vue-metro-sur-downtown

Vue sur Downtown depuis le métro

Dès que vous sortez de la gare vous verrez à coup sur la grande roue,

coney-island-vue-station-metro

allez en sa direction, vous arriverez face à la plage.

plage-coney-island-2

Sur le chemin et tout au long de la digue, vous trouverez plusieurs boutiques et kiosques très colorés : souvenirs, pop corn, bar, snack,….

digue-coney-island

facade-coney-island

Ne vous étonnez pas de voir des enseignes écrites en russe, cette communauté  y est bien présente depuis la seconde guerre mondiale.

magasins-russe-coney-island

Justement, une fois sur place, si vous y allez entre mars et novembre (vérifiez bien ici car au printemps et à l’automne ce n’est pas ouvert tous les jours),  vous pouvez les emmener faire quelques manèges (grande roue, auto tamponneuses, maison hantée…).

cyclone-coney-island

D’ailleurs, si quelques sensations fortes ne vous déplaisent pas, je ne peux que vous conseiller d’aller sur la Wonder Wheel (la grande roue),

wonder-wheel-coney-island zoom

vous ferrez de magnifiques photos une fois arrivés en haut. Pas de limite d’âge (prévoir de monter dans les nacelles stationnaires du coup).

plage-coney-island-vue-roue

vue-manhattan-coney-island

N’hésitez pas à faire un petit tour sur la digue, c’est vraiment très agréable. Nous y sommes allés fin avril, il n’y avait pas trop de monde, ce qui n’est certainement pas le cas l’été.digue-coney-island2

Pour le déjeuner, je vous recommande de prendre un hot dog et des frites avec sauce cheddar et bacon (bon un peu écœurant…)  chez Nathan’s famous et d’aller vous poser sur un des nombreux bancs devant la plage. Ce ne sera pas le meilleur repas de votre vie, mais il y a un côté un peu mythique puisqu’il revendique être le créateur du hot dog. Avec l’océan devant vous pour le coup, vous passerez un très bon moment.

facade-nathan's

hot-dog-nathan's

Un peu plus loin sur surf avenue, vous pouvez emmener vos enfants au New York Aquarium. Il s’agit du seul aquarium de la ville. Il est situé sur (Surf Avenue & West 8th Street). La totalité n’a pas ré-ouvert. Suite au passage désastreux de Sandy, l’aquarium a beaucoup souffert.

Temps conseillé : Si vous ne voulez pas perdre trop de temps, une bonne ½ journée (avec le déjeuner sur place et les 2h aller retour de trajet compris) peut suffire.

Petit + :

Si vos enfants ont vu men in black 3, ils reconnaîtront certains endroits car des scènes ont été tournées là bas. En préparant cet article, je me suis rendue compte que nous y sommes allés juste au moment du tournage du film 🙂 Du coup, nous avons quasiment les mêmes photos que celles de la préparation du tournage.

men in black 3 will smith meninblack3kiosque-coney-island

Et pour les plus grands, peut-être aurez vous en tête, comme moi, l’excellente chanson de Lou Reed “Coney island baby” …..       

A prévoir :

Lunettes de soleil, serviettes de plage et maillot, si le temps le permet, si vous voulez vous allonger ou faire trempette, pas forcément nécessaire mais la tentation étant toujours grande pour nos bambins. Par contre, bien prévoir de mettre le maillot avant. Il est très mal vu de le mettre directement sur place.

Plage-coney-island

Évènements :

– Le dernier ou avant dernier week-end de juin, se tient la Mermaid parade. Nous n’y avons pas assisté, mais pour le coup, pour avoir vu des photos, je ne pense pas que ce soit très adapté aux enfants vu le côté burlesque de la parade.

devanture-coney-island-mermaid-parade– le 4 juillet, le concours international du plus gros mangeur de hot dog organisé par Nathan’s Famous

concours-nathan's-hot-dog

Vous pouvez profiter d’aller à Coney island, un jour où vous visitez Brooklyn et au retour prévoir la traversée du Brooklyn Bridge.

Alors qu’en pensez vous? Cela vaut-il le coup d’y faire un petit détour?

Ce contenu a été publié dans Films et dessins animés, Manger, Promenades, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *