DORMIR A NEW YORK EN FAMILLE

La question se pose assez rapidement : où dormir a New York et encore plus avec des enfants.

Aller à l’hôtel? Louer une chambre, un appartement?

chambre-hudson

Nous avons testé les 2 solutions.

Je vais être clair, je pense que la location d’appartement est mieux adaptée aux enfants, pour dormir à New York.

Concernant l’hôtel, ce qui me dérange c’est que toute la famille dort dans la même pièce (à moins d’y mettre bien plus cher et d’avoir une suite). Après une journée à déambuler dans les rues de New-York vous risquez d’être très fatigués. Malgré cela, tout le monde n’a pas le même rythme. Après manger, vous aimerez que vos enfants aillent rapidement se coucher, pour éviter d’accumuler de la fatigue. Par contre, vous, vous apprécierez de vous détendre, regarder les photos de la journée, regarder les shows américains à la TV… c’est donc difficile de faire cohabiter tout le monde à ce moment là. Si vous louez ne serait ce qu’un 2 pièces, vous pourrez vous isoler plus facilement.

Dans l’appartement, vous pouvez y manger plus facilement, que ce soit des plats préparés vous même ou à emporter. Cela vous coûtera certainement moins cher. Vous y mangerez plus sereinement que dans un resto, ce qui est pas plus mal car New york est une ville très active et  bruyante. Vous pourrez donc faire retomber la pression, assez rapidement le soir.

Je pense que de prévoir de quoi prendre les petits déjeuners sur place peut être intéressant également, ce sera l’occasion d’aller à la supérette du coin pour acheter bagels, smoothies, fruits, muffins,… Prévoir malgré toutn quelques petits déjeuners au déli ou café du coin, c’est souvent très bon et vous côtoierez les new-yorkais qui viennent chercher leur café avant d’aller travailler.

Si vous partez avec des enfants en bas âge, louez de préférence un appartement dans Manhattan, peut être plus vers midtown. En effet, ce sera plus facile pour gérer les siestes, vous aurez moins de frustration à devoir couper votre journée et perdrez moins de temps. En effet, même si les autres boroughs comme Brooklyn, le Queens,… ont beaucoup d’intérêt et sont plus familiaux, pour un premier voyage, Manhattan, et plus particulièrement midtown, reste quand même très central.

Concernant la location d’appartement, nous étions passé par airbnb, qui, depuis quelques temps devient de plus en plus incontournable. Étant de passage pour 3 jours, nous voulions quelque chose de sympa et assez central car j’étais enceinte, donc vite fatiguée. Nous avions loué un grand studio entre la 36 et37ème rue au niveau de l’avenue of the americas. Sincèrement, c’était l’idéal. On était à 2 pas de Bryant park, de times square, de l’Empire state building, macy’s…  

IMG_4193M

Vue de la fenêtre de l’appartement sur l’Empire State Building

De la fenêtre nous avions une superbe vue sur l’Empire State Building.

Et encore mieux, il y avait un roof top (toit terrasse) accessible avec une vue à 360°. C’était plutôt magique.

vue-du-rooftop-sur-empire-state-building

La terrasse de l’appartement

vue-du-rooftop

Vue de la terrasse de l’appartement

vue-macys-roof-top

Vue de l’appartement sur Macy’s

vue-sur-emire-state-building-du-rooftop

L’Empire State Building dans la brume vue de la terrasse de l’appartement

Nous avions payé un peu plus de 500euros (frais et ménage compris) pour les 3 nuits, ce qui commence à faire cher mais finalement reste un prix assez correct pour la ville (heureusement que le dollar était très intéressant à l’époque). Mais si vous voulez un hôtel avec les mêmes prestations, je pense qu’il faut mettre bien plus cher. Et je peux vous dire qu’avec de telles vues, pas besoin de payer l’entrée à L’Empire state building ou Top of the rock, cela nous a suffit largement. Nous avions pris malgré tout une carte de métro, mais si vos enfants marchent correctement, vous pouvez vous en passer.

Je pense que, malgré la hausse du dollar vous arriverez à trouver un 2 pièces pour 3 ou 4 personnes, avec certainement moins de prestations, mais dans une fourchette de prix restant accessible.

Privilégiez les loueurs avec pas mal d’avis positifs. Ce n’est pas le moment d’en tester un nouveau, vos enfants ne vous le pardonneront pas si vous devez trouver un autre logement à la dernière minute.

Attention!! Gardez en tête que la plupart des logements entier proposés, ne sont pas autorisés. Beaucoup sont des sous-locations, et n’ont pas forcément l’autorisation du propriétaire, et il est interdit de louer pour moins de 30 jours. La loi est contre le loueur du logement et non contre vous. Vous craignez “juste” qu’en cas de contrôle, devoir trouver un autre logement au dernier moment, et encore, il me semble avoir vu des témoignages mentionnant l’intervention d’airbnb pour vous aider. Pour l’instant, juste quelques cas ont été recensés.

Si cela ne vous rassure pas, l’option de l’hôtel ou de l’appart hôtel vous conviendra mieux.

Concernant les hôtels, nous en avons testé plusieurs dont l’hôtel 17 et l’Hudson hotel qui comporte quelques chambres familiales .

Hotel-hudson-façade

Hôtel Hudson

bar-hotel-hudson

Bar extérieur de l’Hudson Hôtel

Si malgré tout, vous avez une préférence pour ce type de logement, n’hésitez pas à chercher les meilleures prix sur internet, les prix changent constamment. Il y a quelques années nous avions pris une chambre à l’hôtel Hudson (superbe hôtel désigné par Starck), nous avions payé environ 900euros les 6 nuits. 1 an 1/2 plus tard, nous avons voulu y retourner, il fallait compter le double. Et pourtant le dollar était plutôt similaire (1,40environ) et la période moins sympa.

Certains hôtels se revendiquent un peu plus kids-friendly, comme le Novotel de Times square.

Une année nous avions également étudié, la solution d’appart hotels (nous en avions repéré près du Rockefeller il me semble), mais les prix étaient bien plus élevés, nous étions 2, peut être qu’à plusieurs c’est plus intéressant.

Ils existent d’autres sites pour louer un appartement : housetrip, wimdu, Friendlyrentals

Certains hôtels accueillent volontiers les enfants comme le Bestwestern hospitality près de grand central ou le Novotel times square dont le bar en étage a une vue plongeante sur Times square.

terrasse-bar-hotel-novotel

La terrasse du Novotel

 

vue-times-square-du-novotel

Vue sur Times Square depuis la terrasse du Novotel

Il y a donc le choix pour dormir à New York en famille. Ciblez bien vos besoins en fonction de vos enfants.

Ce contenu a été publié dans Dormir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à DORMIR A NEW YORK EN FAMILLE

  1. daphne dit :

    bonjour

    merci pour votre memo qui m aide pas mal.

    pouvez vous me dire si vous avez garder les contacts pour l appart qui m a l air vraiment sympa au vue des photos.

    je vous remercie

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Je suis allée voir il y a quelques temps et l’appart n’était plus à louer, je crois même que la personne n’habite plus à New York 🙁
      C’est dommage car en effet il était canon.
      Il me semble que c’était un immeuble avec beaucoup d’étudiants (étrangers je crois), il y a peut être moyen de trouver une location.
      Il était Avenue of the Americas au croisement de la 37ème rue.
      J’espère que vous en trouverez un aussi bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *