F.A.O. SCHWARZ

  Aujourd’hui, le 15 mai 2015, le New York times nous apprend la fermeture prochaine du magasin emblématique pour les enfants de la Vème avenue : F.A.O. Schwarz.

Je vous encourage donc à y aller avant sa fermeture car pour nous, il s’agit d’un des endroits les plus emblématiques de la ville. La filiale date de 1870 mais ce magasin en particulier a ouvert ses portes en 1986. 

Fao Schwarz se situe sur la 5ème avenue (767 Fifth Avenue), au sud est de Central Park, juste derrière l’Apple Store.

Son petit côté « à l’ancienne » ravira petits et grands.

Déjà dès l’entrée, le ton est donné. Des « gardes » déguisés en soldat de bois nous accueillent.

Dans le magasin  vous trouverez différents stands à thème : Lego avec des constructions grandeurs nature (personnage de star wars…), Muppet show où vous pouvez créer votre propre muppet, Harry potter, un stand fabrique de poupées, un de peluches de toutes dimensions, un stand à bonbons, avec pas mal de catégories et tailles différentes, un stand super héros (marvel…), tout un stand de peluches, douces, grandes, animées, à thème…., et bien d’autres…..

fao schwarz

Le sous-sol est spécifique au bébé. Des livres, articles de puériculture,  vêtements, lunch box,…

Ne manquez pas l’horloge musicale qui se situe au niveau de l’escalator pour descendre. On va de suite en enfance. Perso, je ne peux m’empêcher d’y rester quelques minutes à l’écouter.

Question prix, nous ne l’avons pas particulièrement trouvé intéressant, mais vous trouverez certainement une petite bricole à ramener pour le fun. A l’époque, cherchant une boîte à gouter pour notre fils, nous y avons vu quelques lunchs box très sympa (super héros…)

Les allées sont plutôt larges, faciles à circuler avec une poussette. (mis à part au moment des fêtes)

Le petit + :

Au premier étage au fond du magasin, à côté des Lego, il y a le fameux piano géant. Le week end vous pourrez avoir des démos. Mais sinon après avoir attendu leur tour, vos enfants pourront le tester et imaginer une petite danse musicale !!! Vraiment très sympa !!

 

Plusieurs films ont eu lieu dans ce magasin, « Big » avec Tom Hanks avec sa démo sur le piano. Le film date de 1988, mais vos enfants adoreront le voir avant de partir. 

Plus récement, les schtroumpfs avec la course dans le magasin

Si vous ne pouvez y aller avant la date de fermeture, un autre magasin devrait ouvrir avant fin 2016. Et très franchement, je reste très sceptique. Car au delà de ce qu’il s ‘y vendait, l’emplacement, la proximité de Central Park et des magasins de luxe, les films tournés… faisaient  de ce lieu un espace un peu magique. Personnellement, à chaque fois, j’ai l’impression d’être une petite New Yorkaise, venant choisir ses cadeaux de Noêl. De plus, on parle pour l’instant d’une ouverture dans un sous sol sur Broadway, pas sure que la magie opère….. 

En attendant vous pouvez toujours aller sur leur site internet

Autre fermeture en prévision, le Toys “R” Us, propriétaire actuel de F.A.O. Schwarz, de Times square pour les mêmes raisons…

Ce contenu a été publié dans Films et dessins animés, Shopping, Souvenirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à F.A.O. SCHWARZ

  1. Ping : LES SCHTROUMPFS A NEW YORK - Les enfants en voyage à New yorkLes enfants en voyage à New york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *