MUSEE D’HISTOIRE NATURELLE NEW YORK

American Museum of Natural History of New York

Musée d'histoire naturelle facade new yorkNous y sommes allés, il y a une douzaine d’années, mais à priori il n’a pas beaucoup changé depuis. Comme nous avions un pass, nous avions fait la visite très rapidement pour pouvoir faire un maximum de choses. A l’époque, nous avions donc eu un petit “aperçu”, mais nous nous sommes toujours dit qu’on y retournerait. Le musée d’histoire naturelle devrait donc faire partie de notre prochain voyage à New York. Notre fils a hâte également. Nous venons de visiter le musée d’histoire naturelle de Nice, où nous habitons, il en est ressorti très frustré, car celui ci tient dans une petite salle.

Le Musée d’histoire naturelle correspond bien aux enfants, les collections sont impressionnantes et de qualité. Vous y trouverez une baleine grandeur nature, une exceptionnelle collection de dinosaures. Nous avions bien aimé les scènes de reconstitution des civilisations et d’animaux empaillés dans leur habitat naturel.

Scene-musee-histoire-naturelle-new-yorkelephant-musee-histoire-naturelle-new-yorkScene-musee-histoire-naturelle-new-york-3

Vous y trouverez des collections d’oiseaux, reptiles, fossiles… Une exposition sur les indiens, premiers habitants de la ville, sur les minéraux, les mammifères, les oiseaux. D’octobre à mai, une concentration de papillons vivants. Le musée contient également le rose center consacré à la terre et à l’espace. Il s’agit d’un cube de verre contenant une sphère en aluminium, avec un ensemble d’ordinateurs et lasers recréant le cosmos. Il contient aussi une véritable météorite, une des plus grande au monde.

Scene-musee-histoire-naturelle-new-york-2Attention, le musée, qui est le plus grand musée d’histoire naturelle au monde, est grand, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Pensez bien à prendre un plan à l’entrée. Si vous avez une poussette, repérez bien les ascenseurs dès le départ, car ils ne sont pas en évidence.

Le Musée d’histoire naturelle se situe dans l’Upper west side entre la 77ème et la 81ème rue, face à Central Park. En métro, prendre la ligne bleue C sortie 81 Street- Musée d’Histoire Naturelle. Vous accèderez donc par la 81ème rue, il y aura moins de monde.Musee-histoire-naturelle-facade-new-york-2

Central Park West. Vous tomberez directement sur l’entrée du musée.

Pour résumé, je vous conseille vivement d’y emmener vos enfants (surtout par temps de pluie). Modulez le temps en fonction de la durée de votre séjour et de l’intérêt de vos enfants pour ce genre de musée. Comme je vous le disais, le musée étant très grand et très fourni, on peut facilement y rester 3h. Voyez vos priorités. N’hésitez pas à aller faire une petite visite sur google map

Vous pouvez combiner cette visite avec une promenade et pique-nique dans Central park. Vous pouvez prendre à emporter au shake shack se situant à côté du musée d’histoire naturelle, 366 Columbus Ave (pour vous donner envie, j’en avais parlé ici.).

Prix :

Concernant le prix, vous payez ce que vous voulez (pay as you wish), certains osent payer uniquement 1$, à vous de voir quel prix vous voulez mettre. Malgré tout, le prix suggéré est de 22$ par adultes et 12$50 pour les 2-12ans. Si vous voulez payer moins, allez au bureau des admissions, car dans ce cas vous ne pouvez pas prendre les tickets en ligne ou sur une machine sur place.

Petit +

– A voir absolument avant de partir, le film “ La nuit aux musée” avec Ben Stiller. Le film se passant dans le musée d’histoire naturelle, cela peut être super sympa pour les enfants.

– Il y a une visite guidée en français la plupart des mardis à 13h45, regardez ici si cela vous intéresse.

– En réservant longtemps à l’avance et  pour 145$ par personne (si vous êtes 2 pourquoi pas, cela remplace une nuit d’hôtel) vous avez la possibilité de dormir quelques nuits par an dans le musée sous les dinosaures ou la baleine bleue. On est fin août, la prochaine session en octobre est déjà complète, celle de janvier 2016 à priori ne l’est pas. Vous retrouverez toutes les infos ici.

Ce contenu a été publié dans Musées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *