LE CARROT CAKE COMME AU STARBUCK

Après la recette des cookies comme chez Ben’s cookies, on va passer à celle du carrot cake comme au … Starbuck. Je ne sais pas vous mais c’est celui que je préfère. 

Carrot cakeJ’ai découvert le carrot cake, il ya pas mal de temps, lors d’une conférence/apéro (euh ça se dit?) sur l’Australie. J’avais tellement adoré, que j’ai tenté plusieurs fois de le refaire. 

Comme il s’agit d’un blog parlant des enfants, on va aussi se donner bonne conscience en se disant que c’est un (petit) moyen de faire manger des carottes aux enfants 🙂

Carrot cake

INGREDIENTS

Pour le gâteau

3 oeufs

200g de sucre roux

150g de beurre ramolli

200g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de noix de muscade moulu

1/2 cuillère à café de gingembre moulu

220g de carottes râpées

70g de noisettes et/ou de noix concassées 

Pour le glaçage

20g de beurre ramolli

60g de fromage philadelphia

70g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°. Battez les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajoutez  le beurre et mélangez puis la farine avec la levure et les épices. Continuez à mélanger. Incorporez les carottes et les noisettes.

Carrot cake

Chouchou qui cuisine 🙂


Mettre le tout dans un moule à cake beurré. Puis, vous mettez au four pendant 45mn, vérifiez la cuisson avec un couteau quand même.

Pour le glaçage, mixez, le beurre, le philadelphia et le sucre puis mettre à refroidir au frigo. N’en étant pas très fan, je n’en mets pas beaucoup, mais si vous aimez une bonne couche de crème, n’hésitez pas à doubler les quantités.

Carrot cake

Une fois fois le carrot cake démoulé (j’avoue avoir un peu de mal à ce niveau, il a tendance à se casser), étalez le glaçage sur le dessus du gâteau.

Régalez vous….

Et n’hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires, pour améliorer la recette du carrot cake 🙂

Carrot cake

Ce contenu a été publié dans Recette, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LE CARROT CAKE COMME AU STARBUCK

  1. Sarah dit :

    Omg ce cake… très belle réussite il a l’air tout pareil que celui du Starbucks mais le fait maison c’est tellement meilleur!!
    A bientôt 😉

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Merciiii….. et oui au moins on sait ce que l’on met dans le fait maison… Je trouve qu’il se tient moins bien que celui du Starbuck, mais sinon pour le goùt, on s’en rapproche beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *