TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATURE

Lors de la préparation de mon article sur l’architecture de Manhattan (d’autres sur le sujet sont en préparation dont un sur les gratte-ciel), j’avais cherché des livres parlant du sujet aux enfants. J’avais repéré TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATURE , mais je n’avais pas pris le temps de l’acheter à ce moment là.

tous-les-buildings-sont-dans-la-nature-avant-

TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATUREL’ayant enfin lu, je vais pouvoir vous en parler. TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATURE , est un livre parlant de l’architecture aux enfants mais n’est pas spécialisé sur New York. Des exemples de tours ou gratte ciel en particulier sont utilisés afin d’aborder le sujet. Le gratte-ciel étant une invention américaine, certains édifices de la ville y sont donc cités.

Au total, 8 prouesses architecturales de différentes époques et différents endroits y sont présentées, dont 2 pour New York, le Chrysler building et le Seagram building.

TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATURE

La statue de la liberté est également mentionnée, vu que la tour Eiffel est abordée.

TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATUREPour chaque édifice, vous trouverez une petite biographie du créateur puis le contexte de l’oeuvre, pour ensuite expliquer la construction du gratte-ciel par le biais de jolies illustrations très précises.

Concernant le Chrysler building de William Van Alen, la construction en elle même y est peu abordée, on y apprend plutôt quelques anecdotes, comme la compétition avec l’Empire State building ou des détails sur la façade.

TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATUREPour le Seagram Building de Mies Van der Rohe, étant un gratte-ciel remarquable de par sa construction, celle ci y est plus décrite. Il y a des dessins de chaque étape de la construction, qui aide vraiment bien à comprendre.

Je vous conseille donc vivement ce livre. J’aime beaucoup la manière dont est abordée l’architecture, qui est vraiment pas un sujet facile. Tout y parait très simple.

Les illustrations aident beaucoup à la compréhension car elles sont simples et donc efficaces. Comme je vous l’ai déjà mentionné, je travaille dans ce domaine, j’aimerais que mon quotidien soit aussi simple 🙂

Le livre est destiné aux enfants à partir de 7ans, mais je suis sûre qu’il intéressera les parents aussi. Il est au prix de 14,90euros.

Pour vous le procurer, allez voir ici.

J’ai vu qu’il existait  TOUS LES PONTS SONT DANS LA NATURE , il va falloir que je me le procure également.

Ce contenu a été publié dans Cadeaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à TOUS LES GRATTE-CIEL SONT DANS LA NATURE

  1. Effectivement, il a l’air super intéressant! Passe une belle journée et au plaisir de te voir quand tu passeras à New York 😉

    Amy

  2. Hello Emilie,
    Merci pour cette jolie découverte, je vais me le procurer!
    Je suis en train de faire mon programme pour NY, comme tu as pu le voir le voyage n’est pas annulé 🙂
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année!
    bises

    • Voyage a NYC enfants dit :

      Je suis contente que ce soit toujours d’actualité. Peut être on se croisera, car on a du reporter encore une fois notre voyage et on devrait y aller debut avril.
      Passe de très belles fêtes également et profite a fond 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *